A l'emporte plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gogol

Aller en bas

Gogol Empty Gogol

Message  Scorp Ven 14 Nov - 17:48

Gogol c'est un auteur Russe des années 1840.

Je viens de terminer un recueil de quelques une de ses nouvelles réunies dans "Nouvelle de Petersbourg" (parution posthume).

Diverses histoires s'enchainent avec ou sans lien. Parfois dans une même histoire, deux personnes n'ayant rien à voir l'une avec l'autre.
Il traite beaucoup de Folie, de Surnaturel mais aussi des extrémités où l'homme peut se pousser par passions ou lorsqu'il a un but à atteindre.

Difficile à aborder au dépat je pensais que je n'arriverai pas à accrocher car le style très... russe freine un peu sur les habitudes de lecture qu'on peut avoir mais l'édition Poche que j'ai est en plus commentée ce qui permet de suivre les références et le contexte d'écriture pour comprendre quelques phrases au sens caché... très caché ^^.

Bref, je vous le conseille, à acheter ou à emprunter en bibliothèque : Nouvelles de Petersbourg - Gogol
Scorp
Scorp
Parnassien

Messages : 173
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser