A l'emporte plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots

3 participants

Aller en bas

2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots Empty 2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots

Message  Marsu Dim 9 Nov - 13:38

Et non divines cigales, ce texte ne vous mettra pas au défi d'aligner des lignes inégales. Il s'agit en effet d'écrire un texte court (entre 7/8 lignes et 20/21 lignes(grand maximum)) sans aucune autre contrainte de temps, de lieu; ou de registre d'élocution.
Votre prose devra néanmoins être drôle, pathétique, ou tragique,... afin qu'un style en ressorte clairement (évidemment vous pouvez faire une tragi-comédie) mais j'ai quelques doutes sur vos capacités à faire tenir cela en 15 lignes ^^.

Les instructions sont claires: il s'agit d'écrire une TRÈS COURTE NOUVELLE dans laquelle vous incorporez en les expliquant 7 néologismes (ces néologismes seront communs à toutes les nouvelles et leur liste sera donnée plus bas) et 1 mot imposé! La nouvelle devra raconter une histoire afin qu'elle ne tourne pas à l'énumération. Il est interdit d'utiliser d'autres néologismes que ceux prescrits (il est en revanche permis d'utiliser d'autres mots que celui cité ^^).

Les textes seront jugés sur leur originalité, leur intrigue ou thème et sur l'imagination déployée pour expliquer les néologismes.

Liste des néologismes:
- pofleuragier (verbe du premier groupe) il est autorisé de le conjuguer
- bartacelle (nom commun)
- bariboulette (nom commun)
- graniéseux (adjectif) il est autorisé de l'accorder
- pistacoulomié (adjectif) il est autorisé de l'accorder
- klinbalanchansonette (nom commun)
- summatracianisme (nom commun)

Mot à incorporer (hommage au précédent vainqueur!)
- Bling Bling
Marsu
Marsu
Plume D'or
Plume D'or

Messages : 171
Date d'inscription : 15/09/2008

https://alemporteplume.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots Empty Re: 2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots

Message  Marsu Dim 9 Nov - 14:35

n'oubliez pas, vous devez m'envoyer vos textes par courrier privé.

La date limite est le 24 novembre, ou bien le moment où tout le monde aura joué! (comme la dernière fois ^^)
Marsu
Marsu
Plume D'or
Plume D'or

Messages : 171
Date d'inscription : 15/09/2008

https://alemporteplume.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots Empty Re: 2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots

Message  Piiwhy Lun 10 Nov - 2:06

donc cette fois-ci c'est clair, il s'agit d'un exercice de style pur et simple.
ok, je m'y attelle.
petite question cependant : d'où sorts-tu ces palabres abracadabrantesques-z-et capilotractés ?
Piiwhy
Piiwhy
Plume de Plomb
Plume de Plomb

Messages : 145
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots Empty Re: 2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots

Message  Scorp Lun 10 Nov - 16:15

Ca va être chaud en si court de lignes ! :p
Scorp
Scorp
Parnassien

Messages : 173
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots Empty Re: 2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots

Message  Marsu Mar 11 Nov - 12:58

Et bien, en ce qui concerne ces néologismes capilotractés, je te répondrais après le concours. Je risquerais de t'influencer ^^!!
Marsu
Marsu
Plume D'or
Plume D'or

Messages : 171
Date d'inscription : 15/09/2008

https://alemporteplume.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots Empty Re: 2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots

Message  Scorp Ven 14 Nov - 17:50

J'ai un début d'approche mais en si peu de lignes c'est vraiment délicats ^^. Bon exercice de style en tous les cas :p
Merci pour cette occasion de se forcer à écrire Smile
Scorp
Scorp
Parnassien

Messages : 173
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots Empty Re: 2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots

Message  Piiwhy Sam 15 Nov - 2:33

moi j'ai fini mais c'est 3 fois trop long, donc y faut que j'épure mais c'est chaud...
Piiwhy
Piiwhy
Plume de Plomb
Plume de Plomb

Messages : 145
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots Empty Re: 2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots

Message  Scorp Mar 25 Nov - 0:40

Je sais pas si ce sera ok pour dans quelques heures mais sinon, je compte sur ta mansuétude ^^
Scorp
Scorp
Parnassien

Messages : 173
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots Empty Re: 2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots

Message  Marsu Mar 6 Jan - 0:36

Bon on va dire que c'est fini!!! Piiwhy est déclaré vainqueur... mais bon peu de personnes sont participé!!
Marsu
Marsu
Plume D'or
Plume D'or

Messages : 171
Date d'inscription : 15/09/2008

https://alemporteplume.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots Empty Re: 2ème CONCOURS DE l'EMPORTE PLUME: fiction des mots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser